Une saint valentin dans les arbres vraiment originale

Livre d'or des cabaneurs

Une saint valentin dans les arbres vraiment originale

Messagede Sylvie et Philippe » 17 Février 2013, 11:06

Nous avons réservé la cabane des terriers pour la Saint Valentin. En un mot : magique !

Après la journée de travail, nous n’avons pu arriver qu’à 18h. N’hésitez pas à arriver plus tôt. La prochaine fois, nous essaierons d’attraper le départ de 14h pour en profiter plus longtemps.

Le cadre est superbe et l’accueil très sympathique. Edouard nous a remis notre kit d’aventurier (allumette, plan, frontale, harnais) avant de nous emmener sur le parcours d’initiation pour un cours sur les rudiments de la manipulation du harnais. L’accès à la cabane est une tyrolienne d’une cinquantaine de mètres. Il faisait déjà nuit quand nous y sommes arrivés. La tyro de nuit .. a son charme …

Une dernière échelle de quelques mètres, une trappe, la terrasse et la cabane. La cabane n’est pas très grande mais taille idéale pour que le chauffage soit rapidement efficace. C’était une de nos craintes à cette date mais nous n’avons pas du tout eu froid. Nous avions emmené des duvets en plus, à prévoir en hiver si vous êtes frileux.

Le panier repas ‘prestige’ accroché vers 20h était vraiment très bon. Éclairés à la bougie, nous avons vraiment passé une soirée magique.

Quel silence la nuit ! Quelques hululements et quelques oiseaux le matin mais la forêt semble encore en sommeil à la saint valentin.

Premières taches du matin, rallumer le chauffage et hisser le petit déjeuner vers 9h. Viennoiseries, pain, beurre, confiture, café et lait bien chaud, difficile de faire mieux en haut d’un arbre.

10h, Il est temps de redescendre de notre petit nuage avec la deuxième tyrolienne, de jour cette fois. Nous avons lu avec beaucoup d'intérêt le panneau d'info sur les terriers de blaireaux à proximité de la cabane. Ces terriers sont-il toujours habités :?:

Un seul regret, c’était beaucoup trop court. Le temps semble s’écouler à un autre rythme à Fontaine-Châtel.

Merci Edouard et Jean-François pour l’accueil, nous reviendrons avec notre fille.
Sylvie et Philippe
 

Retourner vers Livre d'or