English version
lescabanesdefontaine.com
Les cabanes de Fontaine
4 route du château
76750 Saint-Germain-des-Essourts FRANCE
06 25 06 30 79
cabane dans les arbres

Cabanes dans les arbres sportives - Accès aventure

Une cabane dans les arbres sportive accès aventure est réservée aux courageux. Le port du harnais qui vous est prêté  est indispensable pour l'accès à votre refuge. L'accès par tyrolienne ou pont de singe donne un charme et une ambiance unique à ces trois cabanes perchées à 12 mètres du sol. Conçues pour deux, c'est un endroit de rêve pour un week-end en amoureux


La cabane du "Berceau"

Disponibilités - Réserver la cabane du Berceau

La cabane du "Berceau" est la dernière née de l'année 2010 des cabanes dans les arbres de Fontaine-Châtel. Pour y accéder, il faut franchir un petit "parcours aventure" : escalier-cocotier, pont de singe vertigineux et échelle de papou.

Sujets au vertige, s'abstenir...

Sur la terrasse du "Berceau", on ne distingue plus le sol, on est dans la canopée à 12 mètres de haut, on tutoie les étoiles, on partage le nid du couple de buses du massif.

La cabane du "Berceau" est une cabane d'aventuriers, une cabane qui se mérite !

Accessible à partir de 16 ans    Plus de photos ici


Le "Soleil Royal"

Voir les disponibilités pour la cabane le "Soleil Royal"

Le "Soleil Royal" est l'une des dernières cabanes de Fontaine-Châtel. Elle bénéficie d'un accès par tyrolienne. Pour finir le parcours, il vous faudra passer par le "filet de Tarzan" qui vous fera déboucher sur la terrasse à 12 mètres de haut. Pour les braves uniquement.

Avec son orientation "plein sud", le "Soleil Royal" bénéficie d'une exposition idéale puisque l'astre du jour baigne la terrasse du matin jusqu'au soir.

Cette cabane là va en faire rêver plus d'un !

Accessible à partir de 16 ans    La cabane Soleil Royal en photos


Les Terriers

Voir les disponibilités pour la cabane "les Terriers"

Munissez-vous de vêtements et de chaussures adaptés à la vie à la campagne, de vos draps ou duvets et de taies d'oreillers ainsi que de votre nécessaire de toilette. Cette cabane est orientée plein ouest et bénéficie d'une très belle vue sur les champs. Elle est située en lisière de forêt. Sujets au vertige s'abstenir ! Mais tout à fait recommandé aux amateurs de parcours acrobatiques en hauteur puisque l'accès à la cabane est une tyrolienne de 55 mètres. Une deuxième tyrolienne de 40 m permet de rejoindre la terre ferme. C'est un accès original et très ludique sans difficultés particulières, les arrivées de nuit sont toutefois à éviter ! Reportage photos


Le Fer à Cheval

Voir les disponibilités pour la cabane "Fer à Cheval"

Le Fer à Cheval est une cabane dans les arbres sportive. L'accès est très facile mais original, il faut mettre le pied à l'étrier pour franchir une courte tyrolienne. De l'autre coté, une  terrase spacieuse et une chambre avec une ambiance hippique vous attendent.

Cette belle cabane avec son toit pointu à double pente est perchée à 6 mètres du sol. Son hôte est un grand hêtre, un arbre de 150 ans. La cabane quand à elle, est une nouveauté de la saison 2013.

Vous êtes amoureux de la nature, amoureux des chevaux ou amoureux tout simplement ?
Vous serez séduit par le charme de cette cabane. Photos de La cabane du fer à cheval

 


Pour choisir un autre style de cabane : Liste des cabanes "Individuelles - accès classique" , Liste des "cabanes familiales - accès facile"

Réservez votre dîner